Tourisme

Hébergement & Tourisme

Document-extrait-1_Page_1Pour votre hébergement durant votre séjour, veuillez contacter l’office de tourisme :
Office de Tourisme du Val d’Argent***
86 rue Wilson
F – 68160 Sainte-Marie-aux-Mines
telephone 03.89.58.80.50
info@valdargent-tourisme.fr
www.valdargent-tourisme.fr

Téléchargez ci-contre le guide touristique de l’office de tourisme.


Capitale de la Minéralogie

logo_capitalmineralogie5light°En Juillet 2014 est instituée la marque Capitale de la Minéralogie afin de mettre en valeur les atouts minéralogiques du Val d’Argent et de créer une synergie entre les différents acteurs du secteur : la manifestation Mineral & Gem, le parc Tellure, l’association spéléologique ASEPAM et le centre de formation La Table d’Émeraude.
www.capitale-mineralogie.fr


Le château fort du Haut-Koenigsbourg

HK-2Dominant la plaine d’Alsace à 757 mètres d’altitude, le château fort du Haut-Koenigsbourg a tous les atouts d’une forteresse : une position stratégique relativement facile à défendre autrefois et aujourd’hui un panorama exceptionnel sur la plaine d’Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes. Un lieu exceptionnel, situé à 20 km de Sainte-Marie-aux-Mines ! telephone 03 69 33 25 00 – www.haut-koenigsbourg.fr


La ville de Sélestat

SélestatAncien haut lieu de l’Humanisme, Sélestat dispose du 3ème plus important patrimoine architectural d’Alsace après ceux de Strasbourg et de Colmar. À voir sur place : la cathédrale gothique, l’église romane, la Tour de l’Horloge, le château d’eau, le centre ville et la vieille ville, le mur de Sarkis (oeuvre contemporaine), la Bibliothèque Humaniste (travaux jusqu’en Mai 2018). Au pied du château du Haut-Koenigsbourg et à 23 km de Sainte-Marie-aux-Mines.
www.selestat-haut-koenigsbourg.com


Le village d’Éguisheim

eguisheim-vue-rempartÉguisheim est l’un des plus beaux et typiques villages d’Alsace avec des maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. Au cœur de la Route des Vins d’Alsace, la cité est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle. Lors d’un concours télévisé, Éguisheim a reçu le titre de Village Préféré des Français en 2013 ! À 45 km de Sainte-Marie-aux-Mines.
www.ot-eguisheim.fr

Share on FacebookEmail this to someone