elegance-rebelle-franca-g-2-0031

Franca G.

Franca GrilloArtiste peintre et styliste, Franca Grillo a souhaité créer une marque avec une véritable signature en alliant art, couture et style.
Sa passion de l’art et du stylisme l’ont menée vers la décoration, la création de tissus imprimés vendus sur le salon, le coaching et la mode pour les femmes, du vêtements sur-mesure aux collections d’accessoires (sacs, foulards et gants).

Franca s’inspire de ses tableaux et dessins, abstraits pour la plupart, pour créer sa ligne de vêtements. Artiste-peintre et styliste, Franca Grillo réalise chacune de ses œuvres à la main avant d’en faire des vêtements ou des accessoires, pour que sa collection soit authentique.
Elle aime innover et décline à la fois ses tissus dans ses gammes de prêt à porter mais également dans des accessoires tels que des rideaux, des coussins et même… des meubles pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre !
Elle  coordonne tout le processus de fabrication et vise la qualité et le confort du vêtement, en priorisant le ‘made in France’, et ses étoffes, fabriquées en Italie, sont imprimées en Alsace ou dans la région lyonnaise. Vous pourrez par ailleurs vous procurer les tissus de son défilé sur son stand au théâtre à proximité du podium.

Ses compétences diverses et complémentaires lui permettent aujourd’hui de proposer une démarche personnalisée qui conjugue la création artistique avec le stylisme, le conseil et l’accompagnement des femmes vers leur processus de féminisation. Franca a d’ailleurs notamment été remarquée et invitée pour présenter sa prochaine collection durant la Fashion Week de Paris en Octobre 2016.
Art, élégance et féminité sont les mots clés de son défilé, à découvrir plusieurs fois par jour sur le podium de Mode et Tissus.

Collection Automne-Hiver 2016/2017 : Élégance Rebelle

Le monde change, les sociétés évoluent mais dans quel contexte ?
Sommes-nous d’accord avec les expériences que nous vivons ?
Souhaitons-nous d’autres modèles pour notre société ?
Quel est notre part de responsabilités face aux divers dictats ?
Un des enjeux actuel réside dans l’affirmation de son identité.

Résister, Refuser, Réagir et Agir.
‘Quand la révolte devient une élégance.’

Son actualité : En 2016, la marque Franca G. a été invitée pour défiler à la Strasbourg Fashion Week en mai, et en octobre à la Fashion Week de Paris à l’Hôtel Renaissance Arc de Triomphe.

Défilés au Théâtre du Jeudi au Dimanche à 11h, 14h et 16h. 

Logo Franca G. _ Mode et Tissus 2016Franca G. – Les Ateliers de Franca
50 route de Colmar
F – 68040 Ingersheim
franca@franca-g.fr
www.franca-g.fr

Élégance rebelle1    Élégance rebelle2    Élégance rebelle3
© Vincent Muller

Share on FacebookEmail this to someone