Solyless

Solyless Bustier Latex-2 (003)

Photo Vinca Schiffmann-2Solyless est la marque de vêtements de Vinca Schiffmann, plasticienne et styliste membre de la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace (FREMAA).
Depuis 2014, elle crée des séries intemporelles, des vêtements aux lignes graphiques ou picturales qui étonnent par l’appropriation originale qui est faite du latex, son matériau favori.

Jouant avec l’idée d’un vêtement ‘seconde peau’, frontière entre l’intime et le monde extérieur, la matière alterne entre opacité et transparence allant jusqu’à faire référence, par le dessin ou des découpes, à l’anatomie.

Solyless - crédit Nguyen Anza 4On découvre dans ses créations une exploration de la matière et en particulier du latex, un intérêt pour les formes organiques évocatrices du corps, des recherches graphiques autour de l’écriture, un attachement à la ligne et au trait, des répétitions, des accumulations. Les lignes sont épurées, l’accent étant mis sur le matériau, le travail graphique ou les associations inédites.

La collection Printemps-Été 2019
La collection printemps été inclura des modèles de ses 2 gammes phare : Scriptur et Matéria.
La première présente des créations avec des inclusions de latex travaillées directement sur des tissus translucides, dans un jeu d’alternance entre opacité et transparence, avec des ajourés sexy et des lignes graphiques et picturales.
La seconde s’inspire des crevés de la Renaissance avec des tissus découpés manuellement, qui ne livrent du corps que quelques petites touches de peau.
Le collection printemps été, s’appuie plus précisément sur la thématique du vitrail : cet assemblages de petites surfaces translucides et colorées cernées de lignes opaques, qui laisse filtrer la lumière tout en la transformant.
La collection sera réalisée notamment avec les tissus mis à disposition par les exposants du salon. Les bijoux en latex sont de la même créatrice.
© Photo : Nguyen Anza

Défilés au Théâtre du Jeudi au Dimanche à 11h, 14h et 16h.

Logo SolylessSolyless
Vinca Schiffmann
F – 67000 Strasbourg
vincas@noos.fr
www.solyless.fr
www.vinca-schiffmann.fr

Photo Vinca Schiffmann-2. Modèle : Lumen Candela LuxMUA : Elke Seekan, © Photo : JR Rutter

Share on FacebookEmail this to someone