Robes célestes en fils métalliques au Carré Jeunes Talents
JEUNES TALENTS

Les robes célestes d’Éléonore Bonhomme et de Laura Knoell

Rencontre avec Éléonore Bonhomme et Laura Knoell, deux talentueuses étudiantes de la filière Textile & Fibres de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud-Alsace. De leur amitié est né un projet mode ambitieux : des tenues qui allient stylisme et fils métalliques.

Les deux jeunes étudiantes ont été inspirées par les fibres métalliques de l’entreprise vosgienne Gantois lors d’une visite de leurs locaux. L’idée a germé dans la tête de nos deux créatrices en herbe de façonner chacune leur première robe en bronze.
Cette nouvelle approche a permis de relever les défis liés à l’utilisation de matériaux métalliques et d’ouvrir à de nouveaux imaginaires.

Depuis lors, elles travaillent sans relâche à la création de leur première collection « Céleste » créée à partir de textile tramé de monofilaments métalliques. Elles nous parlent de leur projet : « nous avons nommé la collection Céleste car ces tenues s’apparentent à des objets stellaires de par leur côté mystérieux, mais aussi grâce aux métaux qui leur confèrent un aspect froid et au fond noir rappelant l’obscurité du cosmos, qui malgré tout, est parsemé de lumière, tout comme le sont nos tenues. » 

En effet, préparez-vous à être éblouis ! RDV au Carré Jeunes Talents.

Contact

+33 3 89 73 53 52

5 rue Kroeber Imlin
68160 Sainte-Marie-aux Mines

Logo Mode et Tissus 2020

Salon textile de référence dans le Grand-Est depuis 1973 organisé par la SPL EVA (Evénementiel en Val d’Argent).

L'organisation
Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actus ainsi que les dernières nouveautés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies