Les robes célestes d’Éléonore Bonhomme et de Laura Knoell
Rencontre avec Éléonore Bonhomme et Laura Knoell, deux talentueuses étudiantes de la filière Textile & Fibres de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud-Alsace. De leur amitié est né un projet mode ambitieux : des tenues qui allient stylisme et fils métalliques.
Les deux jeunes étudiantes ont été inspirées par les fibres métalliques de l’entreprise vosgienne Gantois lors d’une visite de leurs locaux. L’idée a germé dans la tête de nos deux créatrices en herbe de façonner chacune leur première robe en bronze.
Cette nouvelle approche a permis de relever les défis liés à l’utilisation de matériaux métalliques et d’ouvrir à de nouveaux imaginaires.
Depuis lors, elles travaillent sans relâche à la création de leur première collection « Céleste » créée à partir de textile tramé de monofilaments métalliques. Elles nous parlent de leur projet : « nous avons nommé la collection Céleste car ces tenues s’apparentent à des objets stellaires de par leur côté mystérieux, mais aussi grâce aux métaux qui leur confèrent un aspect froid et au fond noir rappelant l’obscurité du cosmos, qui malgré tout, est parsemé de lumière, tout comme le sont nos tenues. »
En effet, préparez-vous à être éblouis ! RDV au Carré Jeunes Talents.