Tissage des Chaumes - Mode et Tissus
Tendance

Tweed à l’actualité

Intemporel et classique, le tweed, textile de caractère, plutôt épais, composé de laine cardée est devenue au fil des siècles une matière d'exception adoptée par le monde de la mode. Veste, jupe, gilet.. le tweed se porte en toute occasion.

Pour la petite histoire, c’est en 1954 que Coco Chanel, l’avant-gardiste, modernise le tweed en proposant son iconique petite veste à la coupe droite et sa jupe portefeuille assortie, sans artifice et inspirée des uniformes militaires autrichiens. Le succès est immédiat et les personnalités les plus influentes de l’époque comme Brigitte Bardot, Jackie Kennedy, Romy Schneider s’approprient la tendance.

Aujourd’hui, beaucoup d’ateliers de création haute-couture utilisent le tweed. Et saviez -vous que la plupart des tweeds haut de gamme sont issus des métiers (à tisser) de l’atelier Tissage des Chaumes implanté à Sainte-marie-aux-Mines : tweed fantaisie, tissu gaze (effet maille), tissu jacquard, … pour des collections tendances 2020 que vous aurez le plaisir de retrouver et d’acheter lors de la prochaine édition en mars prochain..

Suivre Tissage des Chaumes :
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram

Contact

+33 3 89 73 53 52

5 rue Kroeber Imlin
68160 Sainte-Marie-aux Mines

Logo Mode et Tissus 2020

Salon textile de référence dans le Grand-Est depuis 1973 organisé par la SPL EVA (Evénementiel en Val d’Argent).

L'organisation
Mentions légales

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actus ainsi que les dernières nouveautés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies